Actualités du marché boursier

Voici les nouvelles et actualités des entreprises cotées rapportées, mercredi, par l’intermédiaire en bourse, Mena Capital Partners (MCP).
CARTHAGE CEMENT : La société Al Karama Holding vient d’actualiser sa liste des candidats ayant déposé des offres de pré-qualification pour l’acquisition de 50,52% de Carthage Cement. En effet, un sixième candidat s’ajoute à la liste publiée vendredi dernier. Il s’agit de la société espagnole Cemolins Internacional SL, une société de services financiers qui offre des services de négociation, d’achat et de gestion de titres.
ALKIMIA : Le Groupe Chimique Tunisien ayant déclaré la Force Majeure, suite à l’arrêt total de ses usines d’acide phosphorique par manque de phosphate du bassin minier de Gafsa, la Société Chimique ALKIMIA informe ses actionnaires que ses unités de production de STPP ont été mises à l’arrêt en raison du manque d’acide phosphorique, matière première principale entrant dans la fabrication du STPP.
La déclaration de Force Majeure ayant été notifiée à ses clients depuis le 06 février 2018, la Société Chimique ALKIMIA espère redémarrer ses usines au cours de la dernière semaine de Mars 2018, compte tenu de la levée du sit-in dans le bassin minier et la reprise des livraisons de phosphate au Groupe Chimique Tunisien qui devrait redémarrer ses usines dans les prochains jours. Le redémarrage de l’activité de l’usine permettra à la Société Chimique ALKIMIA d’une part de minimiser ses pertes déjà lourdes en 2017 et d’autre part de reprendre ses livraisons de STPP à ses clients.
BNA : La banque a annoncé qu’elle se propose de désigner par voie d’appel à candidatures, deux Administrateurs Indépendants pour siéger dans son Conseil d’administration. Le dossier de candidature doit être envoyé par voie postale, sous pli fermé recommandé avec accusé de réception ou par Rapid Poste ou déposé directement, contre décharge, au Bureau d’Ordre Central de la Banque au plus tard le 26 mars 2018 à 11h.
EURO-CYCLES : La société vient d’annoncer que son Conseil d’administration, réuni en date du Jeudi 15 mars 2018, a passé en revue l’activité de la société au cours de l’exercice 2017 et a arrêté les états financiers individuels et consolidés relatifs à l’exercice 2017. Ces états financiers ont fait ressortir un résultat net individuel de 14,3 MD et un résultat net consolidé de 15,6 MD. Le conseil a ainsi décidé de proposer la distribution d’un dividende de 1,5 dinar par action et de convoquer les actionnaires de la Société pour une réunion de l’AGO pour le jeudi 03 mai 2018 à 10h et pour une AGE à 11h30.

Leave a Reply