Mission économique multisectorielle au Nigeria du 11 au 14 mars

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) organisent du 11 au 14 mars 2018, une mission multisectorielle à Abuja (Nigéria), a fait savoir le CEPEX.
Le programme de cette mission, qui se tiendra en marge de la tenue de la cinquième Commission Mixte Tunisie-Nigeria, comportera, un Forum économique Tunisie- Nigeria, ainsi que des Rencontres Professionnelles B to B avec les opérateurs économiques nigérians.
Une vingtaine d’entreprises de secteurs à forte valeur ajoutée, notamment la santé, l’industrie mécanique et électrique, l’agro-alimentaire, les services partent ainsi à la conquête du Nigéria, a précisé le Centre dans un communiqué.
« A noter que le Nigéria, un marché à fort potentiel économique, est l’une des puissances montantes de l’économie de ces vingt prochaines années. C’est le pays le plus peuplé en Afrique avec 193 millions d’habitants (2017) et la 2ème économie du continent derrière l’Afrique du Sud ».
Les opportunités sectorielles qu’offrent ce gigantesque marché sont entre autres l’agroalimentaire, la Mode et cosmétique, Internet et le high-tech, BTP, services, santé…, a ajouté la même source.
En 2017, le Nigeria est le 13ème fournisseur et 13ème client de la Tunisie.

Leave a Reply