Tunisie/UE: Un don de 60 millions de dinars pour financer un programme d’appui à la société civile et aux instances indépendantes

L’Union Européenne(UE) a accordé, mercredi, à la Tunisie un don de 20 millions d’euros (60 millions de dinars-MD) pour financer un programme d’appui à la société civile et aux instances indépendantes.
Cette enveloppe va permettre de renforcer le rôle de la société civile et de l’Etat de droit à travers la mise en place des règles de bonne gouvernance, a indiqué Zied Laadhari, ministre du développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale.
Intervenant lors de la cérémonie de signature l’accord de don avec le Commissaire européen à la Politique de Voisinage et aux Négociations d’Elargissement, Johannes Hahn, le ministre a expliqué que l’objectif du programme est de soutenir le processus de création des instances indépendantes et de les accompagner afin de leur permettre de mener à bien leurs missions
Le Commissaire européen a, pour sa part, réaffirmé l’engagement de l’UE à soutenir le processus de transition démocratique en Tunisie.  » Ce don témoigne de l’appui continu et de l’engagement de l’UE à soutenir le processus de transition politique et démocratique en Tunisie « , a-t-il fait savoir.
Et de rappeler que l’UE a financé, depuis l’année 2011, 113 programmes ciblant la société civile moyennant une enveloppe de 46 millions d’euros (environ 138 millions de dinars).

Leave a Reply