150 mille visiteurs sont attendus à la 35ème édition du Salon de la Création Artisanale

150 mille visiteurs sont attendus à la 35ème édition du Salon de la Création Artisanale qui se tient, du 26 avril au 06 mai 2018 au Parc des expositions du Kram, a indiqué le directeur général de l’Office national de l’artisanat (ONA), Faouzi Ben Halima.
Tenant vendredi, une conférence de presse à Tunis, il a estimé que ce salon auquel participeront 1500 artisans se positionne comme le rendez-vous national incontournable de l’artisanat authentique et contemporain. Il représente également ,un moyen de préservation du patrimoine national, de la mémoire collective et un moyen de connexion entre les générations.
La présente édition abritera plusieurs espaces, dont un espace commercial, un espace Olympiade, un espace  » Décoration sur bois », un espace  » Ustensiles Art Culinaire « , d’autres dédiés aux Gouvernorats, aux Workshops, à l’Hôtellerie, aux nouveaux Promoteurs et à la Poterie de Sejnene & Barrama. Elle se distingue aussi par un Espace Concours de la Création auquel prendront part plus de 300 artisans, a-t-il aussi précisé.
Et d’ajouter  » qu’un label qualité sera attribué aux artisans participant à cette édition afin de favoriser la commercialisation de leurs créations  »
De son côté, le directeur des expositions et coordinateur général du salon, Mohamed Abbes, a estimé que l’espace de nouveaux promoteurs est l’un des plus importants espaces qui seront réservés pour faire connaitre les projets d’un groupe de promoteurs exerçant dans l’artisanat dans les différents gouvernorats de la République, et leur fournir un encadrement adéquat.
Il a, également, indiqué que cette nouvelle édition réservera un espace pour la Fédération tunisienne d’hôtellerie pour la promotion du tourisme intérieur et le rapprochement des professionnels des différents intervenants dans le secteur touristique.
 » Outre l’Algérie, invité d’honneur du Salon, nous prévoyons de recevoir une importante délégation d’acheteurs étrangers (Américains, Allemands, Italiens..) « , a noté le responsable, ajoutant que ce Salon deviendra un salon international, au cours des prochaines années et il sera marqué par l’organisation d’une série d’ateliers portant sur les préoccupations des artisans.

Leave a Reply