Le ministre des Finances appelle la Caisse des Dépôts et Consignations à s’engager davantage dans la création de richesses et d’emplois

Le ministre des Finances, Mohamed Ridha Chalghoum a appelé, samedi, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) à jouer le rôle qui est le sien dans le renforcement du rythme d’investissement, de création de richesses et d’emploi.
Intervenant lors d’une réunion de la commission de surveillance de la CDC, en présence de la directrice générale de la CDC, Boutheina Ben Yaghlane et des membres de son conseil d’administration, il a souligné l’importance d’envoyer des signaux positifs de soutien à l’initiative privée.
Un rapport sur l’activité de la Caisse, de son plan d’action et de sa politique pour la période à venir, outre l’adoption des états financiers pour l’année 2017 a été présenté à cette rencontre.
Les objectifs futurs de la Caisse ont également été arrêtés. Il s’agit essentiellement de développer l’investissement dans les régions intérieures à travers le financement de grands projets publics, le soutien des PME et l’accompagnement des startups.

Leave a Reply