Organisation d’un Forum économique africain les 24 et 25 avril courant, à Tunis

Le Ministère du Commerce organise, en partenariat avec la BADEA, l’ITFC (société Internationale Islamique de Financement du Commerce), la coopération allemande par le biais de la GIZ et TUNISAIR, le tout premier forum économique d’envergure internationale destiné exclusivement à l’Afrique, en Tunisie, les 24 et 25 avril 2018 à Tunis, selon le site du CEPEX.
Prennent part à ce Forum, 38 pays, 200 invités africains de haut niveau et 800 participants. Il vise à créer une plateforme d’échange et de dialogue, en mobilisant des experts internationaux, des hauts représentants des gouvernements africains et des opérateurs économiques tunisiens et africains autour de 5 workshops sectoriels concernant les BTP & services d’ingénierie, les TIC, l’enseignement supérieur, l’agro-alimentaire, la santé et les services financiers.
Un Panel institutionnel sous le thème « intégration économique africaine: levier de croissance des économies du continent » sera présidé par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Des rencontres d’affaires sont également, prévues durant le forum pour permettre de nouer des liens de coopération entre les opérateurs économiques africains.

Leave a Reply