Les travaux du congrès de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) se sont poursuivis mercredi, à Tozeur et ont permis, la constitution du bureau du congrès et l’élection des commissions chargées de l’élaboration des motions.
A cet égard, 10 commissions ont été constitués pour examiner les motions en relation avec le développement du secteur agricole et le statut de l’organisation outre les commission des ressources hyrauliques, des affaires financières, les affaires économiques, la pêche et la piscicuture, a affirmé le président du congrès Imed El béji.
Le rôle agricole de certaines régions a été marginalisé, alors qu’elles sont à vocation agricole a déclaré le président sortant de l’UTAP Abdelmajid Ezzar, en marge du congrès.
Il a appelé à relancer le secteur agricole afin de lui permettre de jouer son rôle en tant que locomotive de développement dans les régions intérieures, et ce en vue d’améliorer les conditions de vie dans ces régions et garantir de meilleures conditions de développement.
Il a recommandé dans ce cadre d’offrir des avantages financiers et faciliter l’exploitation des terres domaniales, soulignant l’importance des questions foncières dans l’incitation des jeunes à investir dans le secteur agricole.