Augmentation des tarifs du transport public irrégulmet à partir d’aujourd’hui

L’augmentation des tarifs du transport irrégulier (taxis individuels, collectifs et touristiques, louages et transport rural) décidée antérieurement par le ministère du transport est entrée en vigueur aujourd’hui dimanche.
Cette augmentation décidée conformément au décret des ministres du transport et du commerce en date du 9 mai 2018 est de 13%.
La hausse concernera notamment le tarif du taxi individuel qui sera de 500 millimes à la montée dans le taxi au lieu de 450 millimes. Le taux à la distance (86 mètres) a été relevé pour s’établir à 40 millimes au lieu de 30 millimes. Il en est de même pour le prix d’attente (20 secondes) établi à 40 millimes et ce, suivant un accord conclu entre la direction générale du transport et la fédération nationale du transport relevant de la Centrale patronale.
L’augmentation a en, outre, concerné les grands colis dont le poids dépasse 10 kg et la longueur 45 cm pour atteindre 1 dinar la pièce.
Un tarif de trois dinars est appliqué sur la valeur du montant enregistré par le compteur pour ce qui est des courses à partir de l’aéroport.
Une autre augmentation de 50% est appliquée sur les courses de nuit de 9h du soir jusqu’à 05 h du matin.

Leave a Reply