Trois roads shows pour présenter les opportunités d’affaires en RDC

Trois Road Shows ayant pour objectif de présenter les opportunités d’affaires dans la République Démocratique du Congo (RDC) seront organisés par les membres de la plateforme THINK AFRICA, a fait savoir l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) sur son site.
Ces Road Show se dérouleront le 03 juillet à Sfax, le 04 Juillet à Sousse et le 05 Juillet à Tunis. Des rencontres B to B sont prévues entre les opérateurs tunisiens et des acheteurs congolais de premier rang.
Un intérêt particulier sera accordé aux secteurs des industries pharmaceutiques-médicaments à usage humain et services de santé, des matériaux de contruction, du BTP (bâtiment et travaux publics) et des composants électriques, afin d’étudier les attentes des acheteurs en RDC dans ces domaines.
A ce titre, des entrepreneurs tunisiens exerçant dans ces secteurs en RDC présenteront leurs témoignages, a indiqué l’APII.
Ces road shows s’inscrivent dans le cadre de la Plateforme « Think Africa » composante du projet PEMA qui a pour objectif de soutenir les PME tunisiennes pour accéder à de nouveaux marchés à l’exportation en Afrique subsaharienne, en renforçant les services d’appui conformes aux besoins, ainsi que les initiatives et consortiums d’export.
Le PEMA est financé et appuyé par l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ), en collaboration avec le CEPEX, les ministères du Commerce et des Affaires étrangères, les organisations patronales, les chambres de commerce régionales et la Chambre économique africaine.

Leave a Reply