Lancement, bientôt, de l’appel d’offres pour l’élargissement de la sortie Ouest de la ville de Tunis vers le Sud (ministre de l’Equipement)

L’appel d’offres concernant le projet d‘extension de la sortie Ouest de la ville de Tunis vers le Sud sera annoncé au cours des prochaines semaines, a indiqué le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui.
Ce mégaprojet, dont le coût est estimé à environ 180 millions de dinars (MD), vise à élargir la sortie Ouest de la ville de Tunis, afin de permettre la circulation de 4 véhicules dans chaque sens. Le projet comporte la constitution de plusieurs ouvrages techniques et échangeurs, leur extension et leur raccordement aux anciennes intersections routières, ainsi que l’amélioration des entrées vers cette autoroute.
Il a précisé que ce projet permettra plus de fluidité au niveau de cette entrée et assurera la décongestion du trafic routier sur cette route.
Selon le ministre, plus de 5000 chantiers sont ouverts sur tout le territoire, moyennant un coût global qui dépasse 8 mille millions de dinars.

Leave a Reply