Cession de 100% du capital de la société « archevêché » et 56,43% de celui de « Club Elyssa »

AL KARAMA HOLDING, agissant pour le compte de l’Etat Tunisien, annonce sur son site www.alkaramaholding.com , « procéder, sur Appel d’Offres, à la cession des participations publiques directes représentant 100% du capital de la société ARCHEVECHE SA et 56,43% du capital de la société CLUB ELYSSA ». Les deux sociétés sont implantées au Parc de Sidi Bou Saïd.
L’ARCHEVECHE SA est une société anonyme créée en 2007. Son capital s’élève à 900 000 dinars, pour 90 000 actions. La société a pour objet principal, la création d’un centre culturel et de
loisirs, d’une salle de sport, d’un salon de coiffure et de thalassothérapie.
Elle dispose d’un terrain de 2 000 m2, faisant l’objet d’une concession d’une durée de 60 ans sur lequel elle a construit un centre de Spa, comprenant une piscine couverte, un hammam, des salles de massages, d’esthétique et de sport.
CLUB ELYSSA, fondé par Leila Trabelsi Ben Ali, dans le parc naturel à Sidi Bou Said en 2007, est une société à responsabilité limitée. Son capital s’élève à 155 500 D pour 15 550 parts sociales. La société a pour objet principal, l’exploitation de restaurants et d’espaces de loisirs ainsi que toute activité commerciale, immobilière ayant trait à son objet social. Elle exploite un bâtiment, en location, comprenant une salle de fête/séminaire, un club, un restaurant, etc.
Le processus de cession comprend une phase de pré-qualification des candidats suivie d’une phase d’offres financières ouverte à tous les candidats pré-qualifiés.
L’éligibilité à cette cession est accordée à tout investisseur de nationalité tunisienne ou étrangère désirant participer à ce processus (personne physique ou morale ou un consortium dirigé par un chef de file).
Les investisseurs intéressés peuvent retirer, à partir du Jeudi 25 Octobre 2018 à 10h00 au siège de Al Karama Holding, dans les Berges du Lac, à Tunis, un dossier de pré-qualification, relatif aux deux Sociétés.
Les investisseurs intéressés devront faire parvenir leurs dossiers de Manifestation d’Intérêt directement par porteur ou par courrier express, au plus tard le Vendredi 30 Novembre 2018 à 17h
à l’adresse d’Al Karama Holding.
FICOM CONSEIL a été retenu comme Conseiller Exclusif d’AL KARAMA HOLDING pour la réalisation de l’ensemble de l’opération de cession envisagée.

Leave a Reply