Démarrage des travaux du projet d’interconnexion des barrages Sidi Saad et El Houareb (Abdallah Rabhi)

Le secrétaire d’Etat aux ressources hydrauliques et à la Pêche, Abdallah Rabhi, a annoncé, vendredi, le démarrage des travaux du projet d’interconnexion des barrages Sidi Saad et El Houareb dans le gouvernorat de Kairouan moyennant une enveloppe globale de 32 millions de dinars.
Lors d’une séance plénière tenue au palais du Bardo, il a signalé la finalisation de la mise en place des conduites et de l’acquisition des équipements nécessaires.
Ce projet revêt, selon Rabhi, une grande importance étant donné la contribution du barrage de Sidi Saad situé entre les régions de Hajeb El Ayoun et Nasrallah, au développement de l’activité de la pêche, de l’aquaculture et de l’agriculture irriguée.
Le secrétaire d’Etat a précisé que les réserves en eau dans ce barrage sont, actuellement, de l’ordre de 81 millions de m3, sur une capacité totale de stockage de 154 millions de m3.
Le barrage El Houareb sur l’oued Merguellil, et dont les réserves sont aujourd’hui de l’ordre de 10 millions de m3, constitue la principale réserve d’eau souterraine dans le gouvernorat.

Leave a Reply