La coupure de l’électricité à « Shems Fm » ne ciblait, aucunement, la radio (STEG)

La STEG a assuré samedi dans un communiqué, que la coupure de l’électricité à la radio « Shems Fm », ce matin, « ne ciblait, aucunement, le siège de la radio, étant donné que l’abonnement est au nom de la société  » Planet immobilier Ulysse  » et non au nom de Shems Fm. En outre, le siège précité ne comporte aucune enseigne ou indication pour l’identifier ».
La STEG a fait savoir que la coupure de l’électricité au siège de la radio, sis dans la région des Berges du Lac, intervient pour non paiement d’un montant de 12 mille dinars, au titre de la consommation des mois de mai et juin 2018 (deux chèques bancaires sans provision).
 » Pour cette raison, et en vertu des procédures juridiques en vigueur, la STEG a entrepris, samedi, soit trois mois depuis cette date, à la coupure de l’électricité pour cet abonnement à la moyenne tension, après l’achèvement des délais de grâce « , a précisé la société.
En fait, la société réagissait à un communiqué, publié samedi matin, par Shems Fm, sur son site web pour dénoncer cette coupure d’électricité intervenue à 11h30, lorsque  » un agent de la STEG a coupé l’électricité à Shems Fm, sans préavis « .
Shems Fm a considéré cet incident  » comme une atteinte au droit du public à l’information, et à la liberté de la parole et de la presse… « . Elle a indiqué que la coupure de l’électricité a provoqué l’interruption des émissions de la radio, pendant près d’une heure, ce qui lui a causé des pertes graves.
Selon la STEG, la coupure de l’électricité est une mesure qui s’inscrit dans le cadre du programme de la société pour recouvrer les dettes impayées de ses clients, lesquelles ont influé négativement sur ses équilibres financiers, ces dernières années, d’autant qu’elles ont atteint 1270 millions de dinars (MD), à fin août 2018.
La STEG a, par ailleurs, précisé que la décision de couper l’électricité vise essentiellement, à préserver ses équilibres financiers et sa pérennité, en tant que service public .
Selon le responsable de la communication au ministère de l’Industrie et des PME, que le ministre Slim Feriani, s’est déplacé au siège de la radio Shems Fm, accompagné du PDG de la STEG et a indiqué qu’une enquête sera ouverte pour définir les responsabilités dans cette affaire, d’autant plus que Shems Fm a affirmé « avoir payé ses factures ».