Le trafic du métro reprend après une perturbation dans la station de de la cité El Kadhra

Le trafic du métro a repris à un rythme lent, après une perturbation enregistrée dans la station de métro de la cité El Kadhra à Tunis, de 7h30 à 8h mardi matin, à cause d’une panne technique, a déclaré à l’Agence TAP, Mohamed Chemli, chargé de la communication de la Société des transports de Tunis (Transtu ).
Des voyageurs en colère avaient bloqué les métros au niveau de la station de la cité El Kadhra, suite a cette panne, causant un retard au niveau de l’ensemble du trafic. La situation a empiré avec le blocage de la fermeture des portes du même métro par quelques personnes. Ce phénomène est d’ailleurs, récurrent dans les métros et cause davantage de retard, lors de leur départ, a-t-il précisé.
Il a ajouté que ce problème survient tous les lundis et toutes les journées suivant les week-ends. La panne a duré une demi-heure, mais malgré sa réparation, certaines personnes ont bloqué les portes, ce qui a causé un retard et suscité une grande colère chez les voyageurs, a-t -il expliqué.
Plusieurs personnes ont protesté à la station de la République, à Tunis, contre les retards enregistrés. Des responsables de la Transtu se sont déplacés à cette station pour négocier avec eux et sont parvenus à un accord à 9h38.
La voie a été par la suite dégagée, a-t-il indiqué, appelant les citoyens à éviter de bloquer la fermeture des portes afin de faciliter le trafic des métros et éviter les retards et les encombrements.

Leave a Reply