Les recettes touristiques dépassent le cap de trois milliards de dinars (ministère)

Les recettes touristiques ont, du 1er janvier au 20 septembre 2018, dépassé le cap de trois milliards de dinars enregistrant ainsi une hausse de 48% soit l’équivalent d’un milliard d’euros (+28%).
Ce volume de recettes dépasse celui réalisé par l’ensemble de l’année 2017, a souligné la ministre du tourisme et de l’artisanat Salma Elloumi Rekik, lors d’une séance de travail tenue lundi à Tunis consacrée aux préparatifs de la haute saison du tourisme saharien et des festivals du sud tunisien, selon un communiqué publié mardi par le département.
La ministre a, à cette occasion, souligné l’importance du tourisme saharien dans la diversification de l’offre touristique tunisienne tout en soulignant la nécessité de faire de ces évènements les leviers de croissance du tourisme saharien au plan national et international.
Elle a également réitéré l’engagement du ministère du tourisme à soutenir toutes ces manifestations en vue de leur garantir les meilleures conditions de déroulement et de réussite.
A l’instar du tourisme balnéaire, le tourisme saharien vit actuellement au rythme d’une nette reprise. Dans la région de Kébili seulement, le nombre de touristes a atteint au cours des huit premiers mois de 2018 plus de 105 mille touristes, enregistrant ainsi une évolution de 38% par rapport à 2017 sachant que cette réalisation a dépassé le score de 2017 dans sa totalité.
La même source a rappelé que le festival des dattes de Kébili se tiendra du 1er au 4 novembre 2018, le festival des courses de Méharis est prévu du 20 au 23 décembre 2018 parallèlement à celui du Sahara de Douz qui se tiendra au cours de la même période alors que la journée mondiale de la culture africaine sera organisée le 26 décembre et le semi-marathon international est prévu pour le 21 octobre courant.

Leave a Reply