Beji Caid Essebsi participe à la célébration de la fête nationale de l’arbre

Le président de la République Beji Caid Essebsi a pris part, samedi, à la citée Ettabek à la Marsa (banlieue nord de Tunis) à la célébration de la fête nationale de l’arbre.
Essebsi a, à cette occasion, planté un olivier en présence du ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Samir Taieb, du secrétaire d’état chargé de la pêche Abdallah Rabhi et du gouverneur de Tunis.
Visitant une exposition organisée à la place de la citée Ettabek, le Chef de l’Etat a pris connaissance des grandes lignes du programme du ministère de l’agriculture en matière de boisement d’arbres et de plants forestiers pour la saison 2017/2018, outre la production des plants forestiers, de pâturage et les plantes d’ornement (19 millions produites au cours de cette saison).
L’exposition a en outre permis de prendre connaissance des statistiques relatives aux incendies forestiers, dont le nombre a connu une nette régression (de 400 incendies en 2012 à 181 en 2018).
Pour sa part, le ministre de l’agriculture a affirmé que la couverture forestière a connu une progression de 8,4% contre 8,3% l’année dernière.
Le ministre également précisé que son département gère 79 pépinières qui ont produit 19 millions d’arbres, ajoutant qu’à partir de samedi, le département distribuera gratuitement 6 millions d’arbres.

Leave a Reply