Don allemand de 8 millions d’euros pour l’aménagement des terres et la protection du sol

    L’Allemagne a accordé à la Tunisie un don de 8 millions d’euros pour financer un projet (2019/2023) visant  » la protection et l’aménagement des terres dans l’objectif de garantir la sécurité alimentaire « , selon les données publiées, vendredi, par le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.
    Des responsables tunisiens et allemands ont signé, jeudi, à Tunis un mémorandum d’entente relatif à la concrétisation de ce projet qui s’inscrit dans le cadre d’un programme global lancé, depuis 2015, par le ministère allemand de la coopération économique et de développement. Ce programme cible 6 pays : l’Ethiopie, le Benin, le Burkina-Faso, Kenya, Madagascar et l’Inde.
    Le mémorandum d’entente a été signé, dans le cadre d’une visite effectuée par une délégation d’experts allemands en Tunisie (du 19 au 30 novembre 2018). Les interventions du projet seront coordonnées par la direction générale de l’aménagement et la préservation des terres agricoles (partie tunisienne), comporte plusieurs composantes qui concernent le sol, la production animale et fourragère, l’orientation et la formation.

      Leave a Reply