La Tunisie abritera en 2019 les réunions annuelles de la BERD (Ladhaari)

Les réunions annuelles de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement ( BERD) pour l’année 2019 se tiendront en Tunisie , a annoncé vendredi, Zied Ladhaari, ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale.
Intervenant en plénière consacrée à l’examen du projet de budget de son département pour l’exercice 2019, le ministre a précisé que la réunion annuelle de la BERD s’inscrit dans le cadre du forum d’affaires pour la région du sud et de l’est de la Méditerranée.
Depuis septembre 2012, le volume des investissements de la BERD en Tunisie a atteint environ 71 millions d’euros mobilisés pour la réalisation de près de 33 projets (selon les données publiées sur le site de la banque).
L’appui au développement régional en Tunisie, devenue membre de cette institution en 2012, constitue une priorité de la banque qui a ouvert en octobre 2016 un 2ème bureau à Sfax.
Répondant aux interventions des députés, Ladhaari a rappelé que la Tunisie a gagné le pari de l’organisation des plus importantes réunions régionales et internationales ; à l’égard des réunions annuelles de la Banque islamique de développement (BID), en avril dernier, avec la participation de 60 ministres et gouverneurs de banques centrales.

Leave a Reply