Actualité des entreprises cotées

Voici les nouvelles des entreprises cotées, telles que rapportées, vendredi, par l’intermédiaire en bourse Mena Capital Partners (MCP) :
MODERN LEASING : Le Conseil d’Administration de la société a décidé en date de 22 novembre 2018 d’émettre des titres participatifs pour l’année 2018/2019 d’un montant de 10 millions de dinars, divisé en 100.000 titres, susceptible d’être porté à 20 millions de dinars divisé en 200.000 titres de 100 dinars chacune sans recours à l’Appel Public à l’Epargne.
Les souscriptions et les versements à cette émission de titres participatifs seront reçus à partir du 5 décembre 2018 et clôturés au plus tard le 5 mars 2019. Elles peuvent être clôturées sans préavis dès que le montant de l’émission est intégralement souscrit.
Les demandes de souscription seront reçues dans la limite des titres émis. L’émission des titres participatifs, a pour objectif le renforcement des fonds propres de la société et le développement de ses ressources. Tous les titres participatifs émis seront remboursés à la fin de la 7ème année soit le 15 juillet 2026 à leurs valeurs nominales. MODERN LEASING ne rembourse les titres participatifs par anticipation qu’en cas de liquidation et ce, après désintéressement de tous les autres créanciers privilégiés ou chirographaires à l’exclusion des titulaires des titres participatifs.
TUNIS-RE : Les initiateurs du contrat de liquidité des actions TUNIS RE informent le public que la société TUNIS RE mettra en œuvre à compter du 04 décembre 2018, et ce, pour une durée d’une année, un contrat de liquidité afin d’assurer la liquidité des actions TUNIS RE et la régularité de leur cotation. Ledit contrat est composé de 405 000 actions et de 3 000 000 dinars de liquidité.

Leave a Reply