« SITIC AFRICA 2019 » aura lieu, du 18 au 20 juin 2019 au parc des expositions du Kram

    La 4ème édition du salon international du numérique dédié à l’Afrique  » SITIC AFRICA 2019  » se tiendra du 18 au 20 juin 2019, au parc des expositions du Kram. Cette nouvelle édition sera ouverte aux entreprises tunisiennes en partenariat triangulaire aussi bien avec les pays occidentaux qu’avec les pays africains, selon le site SITIC AFRICA 2019.

    La même source précise que « le potentiel africain en matière de marché et d’intelligence numérique combiné aux ressources financières et aux compétences des pays occidentaux pourrait constituer un axe de développement et de partenariat triangulaire gagnant/gagnant entre la Tunisie, les pays occidentaux et l’Afrique « .

    Le salon accueillera plus de 3000 décideurs TIC publics et privés tunisiens, africains, arabes et internationaux.
    La nouveauté pour cette 4ème édition est l’ouverture sur l’Afrique anglophone et la forte présence des pays occidentaux, en plus des décideurs publics et privés africains de l’Afrique francophone.

    D’importantes délégations d’hommes d’affaires de l’Algérie, de l’Allemagne, de LA Belgique, du Canada et de l’Italie sont déjà annoncées. L’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements financiers (APTBEF) contribuera avec Tunisie Afrique Export à l’effort marketing pour mobiliser le secteur bancaire et financier africain et occidental à cet événement dédié au numérique.

    SITIC AFRICA 2019 comportera 3 volets relatifs à la présentation d’une offre complète des TIC en Tunisie, l’organisation des rencontres B2B, l’organisation des forums et workshops sur des sujets d’actualité relatifs au business TIC en Afrique et dans les pays Occidentaux.

    En parallèle au déroulement de l’exposition et des rencontres B2B, des forums et des workshops seront organisés au sein du SITIC AFRICA 2019 dont notamment, la 3ème édition du Forum international sur les instruments financiers numériques innovants, la 2ème édition du Forum international sur le numérique au service de la santé en Afrique., et des workshops organisés sur des thèmes appropriés au monde des affaires dans les TIC.

      Leave a Reply