Deux nouveaux timbres-poste paraîtront à l’occasion du centenaire de l’Espérance Sportive de Tunis

La Poste Tunisienne annonce mardi, l’émission de deux timbres- poste à l’occasion de la célébration du centenaire de l’Espérance Sportive de Tunis (EST). Cette émission marque le couronnement d’un siècle dédié au développement du sport et à l’encadrement des jeunes.
D’une association aux moyens modestes, fondée par deux jeunes novices, Mohamed Zouaoui et Hedi Kallel, respectivement âgés de 23 et de 20 ans, qui n’avaient pour armes que leur enthousiasme, leur détermination et leur nationalisme, l’Espérance est aujourd’hui, un club moderne, professionnellement géré et doté de moyens financiers, administratifs et logistiques efficients, lit-on dans dans son communiqué.
Lors du protectorat, l’EST a constitué un levier de mobilisation dans la lutte nationale. Depuis, elle s’est consacrée à participer à l’épanouissement du pays. De tout temps, elle a été une école de la vie. Elle n’a pas seulement formé des joueurs, mais a également et surtout forgé des Hommes et des Femmes, qui ont par la suite réussi sur différents plans, précise la Poste dans son communiqué.

Leave a Reply