Djerba : Lancement de l’appel d’offres du projet transitoire de la gestion des déchets

La secrétaire d’Etat chargé des Affaires locales et de l’Environnement, Besma Jebali, a annoncé, samedi, le lancement de l’appel d’offres relatif au projet transitoire de la gestion des déchets à l’ile de Djerba, précisant que ce projet consiste à mettre en place un mécanisme de traitement automatique et biologique des déchets.

Jebali a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, que la réalisation de ce projet nécessitera une période de 3 ans, qui peut s’étaler à 5 ans.

D’après la responsable, son département coordonne, actuellement, avec le ministère du Tourisme, pour élaborer une convention stipulant le lancement de 400 points de tri organisés, dans les différentes régions de l’ile. Ces points seront aménagés dans les hôtels, les restaurants touristiques et trois quartiers pilotes dans chaque délégation.

L’objectif est d’adopter le principe de tri à la source afin d’alléger le volume des déchets, destinés aux décharges, et ce, en attendant le lancement du projet final de gestion des déchets à Djerba.

Leave a Reply