La FANAF tiendra son assemblée générale du 17 au 21 février 2019 à Tunis

    La Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF) tiendra son 43ème assemblée générale annuelle, du 17 au 21 février 2019 à Tunis, sur le thème  » quelle structure de marché pour promouvoir le développement de l’assurance africaine? « .

    Selon le site électronique de la FANAF, cet évènement sera une occasion propice pour un échange fructueux des idées et des expériences afin d’encourager les échanges d’affaires entre les différents acteurs de cette industrie. La FANAF tient chaque année, en marge de son Assemblée Générale Ordinaire, un symposium à l’effet d’entretenir la réflexion et les échanges sur des problématiques d’actualité de l’industrie des assurances. Ainsi, après l’édition de 2018 à Kigali (Rwanda) qui invitait les délégués à repenser  » l’Assurance africaine à l’épreuve des disruptions « .

    L’Assemblée Générale de 2019,est placée sur le thème central :  » Quelle structure de marché pour promouvoir le développement de l’assurance africaine?.Cette thématique fera l’objet de quatre grands panels qui feront intervenir des spécialistes sur le sujet.

    Au-delà de cette dimension scientifique de l’événement, les Assemblées Générales de la FANAF sont aussi des moments de dialogue, de communion, de rencontres B to B… entre près d’un millier de participants attendus des quatre coins du monde, d’après la même source .

    Pour rappel la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines communément appelée « FANAF » est une association professionnelle qui a été créée le 17 mars 1976, à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire), dont le siège social est à Dakar (Sénégal).

    La FANAF réunit (à la date du 15 février 2018) 214 Sociétés Membres dont 53 Sociétés Vie, 137 Sociétés Non Vie, 19 Sociétés de Réassurances, 4 Fonds de Garantie Automobile (FGA) et 1 Société Crédit réparties sur 29 pays africains.

      Leave a Reply