Noureddine Selmi: Mahdia bénéficiera prochainement, d’un projet de construction de 300 logements sociaux supplémentaires

    Le gouvernorat de Mahdia bénéficiera prochainement, d’un projet de construction de 300 logements sociaux supplémentaires, a annoncé, mercredi, le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Noureddine Selmi.

    Le ministre a ajouté que » 21 autres logements sociaux vont être livrés durant les semaines à venir selon les critères prédéfinis et dans une totale transparence », faisant savoir que la liste des bénéficiaires va être affichée et qu’un délai d’un mois a été fixé pour le dépôt des recours.

    Selmi qui effectuait une visite aux projets de réhabilitation et d’aménagement de Sebkhet « Ben Ghayadha » et de construction d’un lycée pilote à Mahdia, a aussi, indiqué que les demandes formulées pour bénéficier de logements sociaux ont dépassé les 235 mille demandes à l’échelle nationale.

    Le département de l’équipement s’emploie actuellement, à construire 13 500 logements sociaux dont 6500 seront finalisés durant les années 2019, 2020 et 2021, date de l’achèvement du programme national du logement social, a-t-il encore indiqué.
    « Le ministère est aussi, engagé dans des projets de construction de 16 nouveaux hôpitaux dont l’hôpital régional d’El Jem, outre 6 projets d’extension d’hôpitaux et de services d’urgence ».

    Toujours selon Selmi, « son département travaille à révéler les affaires de corruption dans le secteur ». Le ministre a admis qu’il « existe des erreurs de gestion et des défaillances pouvant être de la corruption », mais sans donner plus de précisions sur ces dossiers.

      Leave a Reply