La Tunisie occupe le premier rang à l’échelle mondiale en termes de superficies consacrées aux oliveraies biologiques

La Tunisie occupe le premier rang à l’échelle mondiale en termes de superficies consacrées aux oliveraies biologiques, sur une liste de 30 pays producteurs d’olives biologiques, selon le rapport « The World of Organic Agriculture: Statistics & Emerging Trends 2019 », publié, le 13 février 2019, par l’Institut de recherche de l’agriculture biologique Suisse et la Fédération Internationale des Mouvements de l’Agriculture Biologique (IFOAM).
Les superficies consacrées aux oliveraies biologiques en Tunisie s’élèvent à 255 mille hectares (ha), contre 235 mille ha en Italie qui occupe le deuxième rang et 195 mille ha en Espagne qui arrive troisième.
Selon le même rapport, la Tunisie figure également au sommet du classement africain en termes de superficies consacrées à l’agriculture biologique avec 376 mille ha, suivie par la Tanzanie (278 mille ha) et l’Ouganda (262 mille ha).
A l’échelle mondiale, la Tunisie arrive 24ème sur 181 pays en termes de superficies de superficiees biologiques, gagnant ainsi 23 places. L’Australie arrive en tête de ce classement mondial, suivie par l’Argentine (2e) et la Chine (3e).
Il est à noter que le rapport se réfère aux statistiques relatives à l’année 2017.

Leave a Reply