Les centres de collecte et de recyclage des vieux métaux en sit-in, lundi

    La Chambre nationale pour la collecte et le recyclage des vieux métaux relevant de l’UTICA (propriétaires des centres de collecte, agents et fournisseurs) a décidé d’observer un sit-in de protestation, lundi 04 février 2019, devant le siège du ministère de l’Industrie et des PME, pour revendiquer la possibilité d’exporter.

    Les propriétaires des centres de collecte s’emploient, aussi, à travers ce sit-in à réclamer leurs dus auprès de la société Elfouladh, a affirmé à l’agence TAP, le président de la Chambre Saber Rekik.

    Et de poursuivre que « le projet de loi élaboré pour l’exportation des déchets ferreux est susceptible d’ancrer le monopole de la société Elfouladh, étant la seule à détenir l’autorisation d’exportation », recommandant d’intervenir pour remédier à cette situation.

    Le président de la Chambre a expliqué que les centres de collecte et de recyclage des vieux métaux approvisionne la société Elfouladh, à raison de 200 dt la tonne de férailles.

    Il y lieu de signaler que le secteur de la collecte et du recyclage de la féraille procure 70 mille emplois directs et indirects

      Leave a Reply