Élaboration d’un guide d’orientation du rapport annuel sur le développement dans les gouvernorats

Le ministère du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale et les structures de développement régional ont approuvé l’élaboration d’un guide d’orientation pour le rapport annuel sur le développement dans les gouvernorats, a fait savoir, jeudi, le directeur général chargé de développement régional au ministère du Développement, Samir Lazaâr.

Le responsable a souligné, lors d’un atelier, organisé jeudi, à Tunis, que ce guide, un document de référence sur le processus de développement dans les régions, sera mis à la disposition de l’ensemble des intervenants et des parties concernées par le dossier du développement dans le pays.

D’après lui, le rapport englobera une présentation générale pour l’ensemble des gouvernorats, à travers des données sur le positionnement géographique, ainsi que les spécificités naturelles, économiques et sociales de chaque région.

Il portera, aussi, sur l’évaluation de la gouvernance du développement régional, en exposant l’effort déployé par les secteurs public et privé dans le financement du développement régional et le suivi des actions lancées par les collectivités locales dans la gestion de l’affaire locale.

Lazaâr a fait savoir, également, que des conclusions générales sur le développement dans chaque gouvernorat seront élaborées, avec des recommandations, sur le court, le moyen et le long termes, visant à améliorer le rendement des différents secteurs.

Leave a Reply