Vers le lancement d’un site électronique destiné à aider les jeunes à trouver des emplois dans le tourisme

Le département du tourisme et de l’artisanat envisage de lancer un site électronique destiné à aider les jeunes tunisiens à trouver des opportunités d’emploi dans le secteur touristique, en y publiant les offres d’emploi dans les hôtels et les restaurants touristiques, a fait savoir, jeudi, le ministre du tourisme, René Trabelsi.

A l’issue d’une rencontre avec le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, au siège du ministère, Trabelsi a aussi, affirmé que son département s’est préparé à accueillir les touristes pour la prochaine saison estivale, en collaboration avec les ministères de la défense, de l’intérieur et de la culture.

Soulignant l’importance de la contribution du secteur touristique à l’économie nationale, le ministre a indiqué que son département mettra bientôt en application un outil statistique adopté par l’OMT, pour mesurer le rendement du secteur touristique.

 » Les chiffres annoncés officiellement, concernant le secteur touristique ne reflètent pas la réalité. Les recettes véritables du secteur, pourraient atteindre le double de ce qui est annoncé, si on calcule aussi, les dépenses des touristes en dehors des hôtels. Le département du tourisme adoptera désormais des outils statistiques qui reflètent le rendement réel du secteur. Lequel contribue à raison de 14% au moins, au PIB « , a-t-il conclu.

Leave a Reply