Le ministère de l’Industrie prolonge les délais de validité de 5 permis de recherches d’hydrocarbures

Le ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes entreprises vient de prolonger les durées de validité de 5 permis de prospection d’hydrocarbures, dont le permis Chaal, sur la demande de leurs exploitants pour cas de force majeure, conformément aux dispositions du Code des Hydrocarbures.
Cette prolongation qui concerne les permis « Chaal »,  « Arifa »,  « Jneyen Eljanoub »,  « El Jem » et « Zaâfrane », a été publiée dans le Journal Officiel de la République de Tunisie (JORT) n°25 paru le 26 mars 2019.
Le ministère de l’industrie a octroyé à l’Entreprise Tunisienne des Activités Pétrolières (ETAP), un délai supplémentaire de 9 mois dans le cadre du permis de prospection des hydroca PERMIS JNEYEN EL JANOUBrbures, connu sous le nom « permis Chaâl », ce délai devant prendre fin le 28 août 2020.
Pour la société « INJ Exploration » et l’ETAP, le département a également prolongé de deux ans supplémentaires la validité de la première période du permis d’exploration des hydrocarbures connu sous le nom « Arifa » qui devrait s’achever le 26 décembre 2020.
L’ETAP en tant que propriétaire du permis « EL Jem »  ainsi que la société Thani Tunis El Jem BF en tant qu’entrepreneur ont obtenu un prolongement de deux ans du délai de la validité d’un deuxième renouvellement pour ce qui concerne le permis de l’exploration des hydrocarbures baptisé le permis  « El Jem ».
Le délai du prolongement s’achèvera le 2 juin 2020. Il importe au cours de cette période de mettre en œuvre un programme d’action dont le coût global s’élève à 12,8 millions de dollars.
La société « OMV » spécialisée Pétrole – Production, Pétrole – Exploration et l’ETAP ont bénéficié d’une prorogation d’un an supplémentaire de la période de validité du deuxième renouvellement du permis d’exploration des hydrocarbures nommé « permis de Jnayen El Janoubi » .
Lors de cette période qui devrait s’achever le 19 avril 2020, les investisseurs exécuteront leur programme de travail dont le coût global frôle les 16,5 millions de dollars.
Le ministère de l’industrie a approuvé le prolongement de deux années supplémentaires du délai du premier renouvellement du permis d’exploration des hydrocarbures « Zaâfrane » détenu par l’ETAP, les sociétés  « Mazarine Energie Tunis BF » et  « Bizerte Energy Limited ». (Bizerte). Le délai de ce permis s’achèvera le 3 mai 2021.

Leave a Reply