Youssef Chahed annonce que les protestations contre l’augmentation du prix des hydrocarbures sont compréhensibles

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a déclaré, mardi,qu’il comprends les protestations contre la décision d’augmenter le prix des hydrocarbures, mais cette décision n’est pas un choix du gouvernement, elle résulte plutôt de la pression sur le budget ».
Dans une déclaration aux médias, en marge du 3ème sommet digital de Tunis « Tunisia Digital Summit », il a évoqué le déficit énergétique que connaît la Tunisie depuis des années, rappelant, à ce sujet, les projets d’énergie renouvelables lancés depuis deux ans pour réduire le coût de l’énergie.
Chahed a souligné la nécessité d’identifier les solutions appropriées pour réduire le déficit énergétique, d’autant plus que la Tunisie dispose d’un potentiel d’énergie solaire et éolien. Des projets solaires vont démarrer cette année,  relevant que l’investissement dans ces projets d’énergies renouvelables est le meilleur moyen pour faire face au déficit énergétique en plus de la sensibilisation à la rationalisation de la consommation d’énergie.
D’après Chahed, l’article 13 de la Constitution a compliqué les opérations de prospection de pétrole, réduisant la production et créant des difficultés auxquelles l’Etat œuvre à remédie.

Leave a Reply