Achat de 60 nouveaux véhicules ferroviaires pour renforcer le transport des céréales dans le gouvernorat du Kef

     

    Un accord entre le ministère de l’Agriculture et des Ressources en eau et le ministère des Transports afin de promouvoir le transport des céréales dans le gouvernorat du Kef pendant la saison 2019 et ce par l’acquisition de 60 nouveaux véhicules.

    Suite à une séance de travail réunissant le ministre de l’Agriculture, Samir Tayeb, et le ministre des Transports, Hichem Ben Ahmed, le ministère  a déclaré,  dans un communiqué publié, l’accord de la création d’une équipe commune chargée d’effectuer des visites sur terrain afin d’inspecter le processus de transport des céréales  par la voie ferrée.

    En outre, la session a examiné les difficultés rencontrées par les agriculteurs dans le secteur céréalier, la création de zones agricoles, la transformation de centres de stockage de céréales et la volonté d’accepter au mieux les cultures céréalières.

    Les participants à la réunion ont convenu de mettre en place toutes les exigences techniques et logistiques nécessaires au succès de la saison, au traitement de la maintenance de toutes les lignes de chemin de fer dans la zone du Kef et d’accélérer l’approbation de tous les centres de montage afin de faciliter le stockage de la récolte.

      Leave a Reply