Augmentation du prix du pétrole à l’échelle mondiale

    Le prix du pétrole a subit une hausse ce lundi, 10 juin 2019, après l’annonce par l’Arabie saoudite selon la quelle l’OPEP et ses partenaires notamment russes pourraient prolonger leur accord de baisse de production.

    Les Contrats pétroliers mondiaux « Brent  » ont vu une augmentation jusqu’à 63,61 dollars le baril, à 06h45 GMT, soit une une hausse de 0,5 %.

    Au même temps les contrats du brut américain « West Texas Intermediate » ont  passé à 54,32 dollars le baril, soit une hausse de 0,6%.

    Alfonso Esparza, l’analyste chez le groupe OANDA ,a annocé que  « Les prix du pétrole ont augmenté en raison de la baisse du dollar et des informations sur l’engagement de l’Arabie saoudite et de la Russie d’étendre la production entre l’OPEP et ses partenaires, l’entente, connue sous le nom de OPEP + ».

    M.Esparza a rajouté que c’est dû essentiellement à des facteurs extérieurs qui ne cessent de plomber les prix ,comme par exemple des craintes quant à la guerre commerciale ou l’augmentation de la production américaine.

     

      Leave a Reply