L’Anglais, pourquoi est-elle une langue si importante ?

    L’anglais est la langue de la science, de l’aviation, de l’informatique, de la diplomatie et du tourisme. Connaître l’anglais augmente vos chances d’obtenir un bon emploi dans une multinationale de votre pays d’origine ou de trouver du travail à l’étranger. C’est aussi la langue de la communication internationale, des médias et d’Internet. Apprendre l’anglais est donc important pour la socialisation, le divertissement et le travail!

    L’anglais est la langue commune internationale

    L’anglais est la langue étrangère la plus répandue. Cela signifie que deux personnes venant de pays différents utilisent généralement l’anglais comme langue commune pour communiquer. Et si vous incluez les personnes qui le parlent comme langue secondaire, environ 1 milliard de personnes dans le monde parlent anglais! En plus de cela, 67 pays ont l’anglais comme langue officielle et 27 pays ont l’anglais comme langue officielle secondaire. C’est pourquoi tout le monde a besoin d’apprendre la langue pour entrer en contact au niveau international. En parler, cela vous aidera à communiquer avec des gens de pays du monde entier, pas seulement des pays anglophones.

    L’anglais  ouvre de nouvelles opportunités de carrière

    Apprendre l’anglais peut vous aider à poursuivre et à obtenir davantage d’opportunités de carrière. À l’heure actuelle, le marché du travail est mondial, de nombreuses entreprises ont besoin d’employés capables de communiquer avec des partenaires et des clients du monde entier. Très souvent, cela signifie trouver des employés qui parlent anglais.

    Le marché mondial du travail a même crée de nouveaux postes pour les personnes bilingues. En apprenant l’anglais, vous pourriez devenir traducteur, enseignant de langue ou professionnel du marketing en anglais pour une entreprise mondiale. Si vous visitez des bureaux, des entreprises, des organisations gouvernementales ou même des sociétés de mathématiques ou d’ingénierie, vous constaterez l’importance de l’anglais. Toute grande entreprise engagera son personnel professionnel après avoir appris si les personnes qu’elles recrutent savent bien l’anglais ou pas. Les entreprises qui souhaitent fonctionner au niveau international ne considèrent leur personnel bien formé que s’il parle bien anglais, écrit et lit.

    Quel que soit votre choix de carrière, apprendre l’anglais est une compétence précieuse. Cela vous aidera à devenir un meilleur employé, plus recherché, ainsi qu’une personne plus polyvalente.

    L’anglais est la langue la plus utilisée sur Internet

    L’anglais est la langue la plus utilisée en ligne, avec près d’un milliard d’utilisateurs qui tapent et discutent dans cette langue. Si vous comprenez et lisez l’anglais, vous pourrez accéder et profiter de nombreuses autres ressources en ligne.

    Vous pouvez lire des articles de presse en ligne. Vous pouvez laisser des commentaires sur une vidéo en anglais. Vous pouvez comprendre les tweets de célébrités anglophones. Vous pouvez participer à une discussion sur un forum. Les possibilités sont infinies!

    Évidemment, cela est utile si vous utilisez simplement Internet pour naviguer et vous amuser. Mais de nombreuses personnes et entreprises doivent également mener des recherches, se vendre ou communiquer et développer des relations en ligne – l’anglais sera essentiel à la réussite.

    Le courrier électronique est également désormais un moyen très courant de parler avec des gens du monde entier. Le courrier électronique est le principal moyen utilisé par de nombreuses entreprises pour communiquer avec leurs clients ou d’autres entreprises. Etre capable de rédiger des courriels ou d’autres correspondances en anglais est un autre atout important pour les employeurs.

    Que ce soit pour le plaisir ou pour le travail, si vous comprenez l’anglais, vous pourrez communiquer avec plus de gens en ligne ou utiliser plus de supports.

    Par Amal BEN MZAHI – Doctorante en Sciences de Management à l’Université de Sousse

      Leave a Reply