La caravane Tunisia Smart Cities reprend la route pour une deuxième tournée …

La caravane nationale des villes intelligentes et durables “Tunisian Smart Cities” constitue une véritable opportunité pour embarquer le train des nouvelles technologies et faire de nos villes de bons endroits intelligents. Cet événement est axé sur la sensibilisation de la société civile ainsi que toutes les parties prenantes des régions sur l’importance de  l’adaptation aux changements technologiques et numériques pour bâtir des villes innovantes qui répondent aux attentes des générations présentes et futures.

La première tournée qui s’est déroulée du 24 avril au 1er mai 2019,  a connu un succès savoureux. La caravane reprend la route pour une deuxième tournée qui a sillonné 15 villes du Nord au Sud et d’Est à l’Ouest du territoire tunisien, en 9 jours (du 27 juin au 5 juillet 2019).Le départ a eu lieu le 27 Juin au Club nautique Les Berges du Lac.

Besma Jebali, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires locales et de l’Environnement a salué cette initiative citoyenne lors d’une conférence de presse qui  a été tenue en présence de Ramzi El Heni, conseiller auprès du ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Ali Azaiez, conseiller auprès du ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et Adel Ben Amor, conseiller auprès du ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique.

Un bon nombre de jeunes qui pensent au futur des villes tunisiennes y participent, soulignant l’importance des nouvelles technologies pour le développement durable et l’optimisation des conditions de vie du citoyen.

Leave a Reply