La Tunisie lance la norme 110.500 pour le système de gestion du renouvellement et de la propriété intellectuelle

L’Institut national des normes et de la propriété industrielle a lancé mercredi une nouvelle norme tunisienne pour la gestion de l’innovation et de la propriété intellectuelle (TC 110.500), qui contribue à améliorer la compétitivité des institutions nationales.L’Institut a expliqué dans un communiqué que la nouvelle norme avait été élaborée par un certain nombre d’experts spécialisés , Fait référence à des institutions basées sur des actifs et des concepts de propriété intellectuelle (institutions émergentes, petites et moyennes entreprises, structures publiques et privées, unités universitaires, etc.). Il vise à diffuser les bonnes pratiques dans les stratégies de propriété intellectuelle.

La propriété intellectuelle est définie comme la somme des droits exclusifs octroyés dans le domaine des innovations intellectuelles.

Cette norme est renouvelée car elle vise à prendre en compte les aspects de propriété intellectuelle qui sont essentiels à la compétitivité et à la croissance de l’institution, selon l’Institut.

Leave a Reply