10 meilleurs logiciels de gestion de projet de 2019 !

Le logiciel de gestion de projet aide les gestionnaires de projet, à gérer des projets. Ils offrent des fonctionnalités pour créer des graphiques et des rapports, partager des documents, suivre des budgets, allouer des ressources, gérer des tâches, planifier des projets et communiquer avec des équipes.

Dans les agences numériques en évolution rapide, le chef de projet  utilise probablement une douzaine d’applications de gestion de projet différentes pour rester au top de cette liste de tâches en constante évolution. Cet article vous aidera à préciser les options permettant de sélectionner le logiciel de gestion de projet adéquat .

Cette liste des principaux outils de gestion de projet comprend les principales caractéristiques et fonctionnalités de chaque logiciel pris à part :

1.Clarizon : 

Clarizen est une solution logicielle d’automatisation des services professionnels destinée aux entreprises. Elle est conçue pour accélérer votre travail – en intégrant étroitement travail, contenu et processus pour un travail plus efficace. L’objectif réel de Clarizen est d’accélérer les projets avec des flux de travail rapides. Clarizen est un excellent outil de gestion de projet si vous avez beaucoup de projets répétables qui nécessitent des processus répétables, car l’automatisation du flux de travail est assez flexible et puissante.

2. monday.com : 

monday.com est un excellent logiciel de gestion de projet en raison de la façon dont cet outil a éliminé de nombreux ajustements d’outils de gestion typiques et est axé sur des mises en page simples et intuitives qui aident à clarifier la séquence des tâches.

3.Ravetree :

est une plate-forme logicielle de gestion du travail qui permet aux équipes de travailler plus rapidement, d’être mieux informées et de passer moins de temps à rechercher des informations. Partout dans le monde, les organisations axées sur les projets utilisent Ravetree pour gérer leurs projets, leurs ressources et les informations relatives à leurs clients, au même endroit.

4. Admation

Admation est un logiciel de gestion de projet conçu pour les équipes et les agences marketing qui souhaitent bénéficier de plusieurs fonctionnalités en un seul outil complet. Combinant la gestion des flux de projets de projet, de ressources et d’approbation, Admation permet aux utilisateurs de gérer l’ensemble du cycle de production de leurs campagnes, de la configuration du projet à la gestion des ressources en passant par la gestion de l’ensemble du flux de travaux d’approbation.

5.Primavera :

Outil de gouvernance de projet, logiciel Primavera P6 est reconnu et déployé dans les secteurs d’activité tels que le BTP, l’industrie de l’Oil & Gas, l’Energie, l’Aéronautique, le Transport, etc. P6 possède un grand nombre de fonctionnalités permettant de gérer des projets intégrés et optimisés, avec de nombreuses fonctions d’alerte et de reporting consolidé.

6.MS Project Professionnel : 

Microsoft Project Professional est un logiciel de gestion de projets, qui permet de créer des flux de travail et de plans de projets, avec une collaboration facile des ressources. Il inclut une interface Office Ribbon, qui facilite la navigation pour les programmeurs avancés ou les débutants. Il est également compatible avec les applications de bureau, de sorte que les informations d’un programme soient échangées à l’autre soit facile et rapide.

7. Asana : 

Asana est l’une des plus grandes plates-formes logicielles de gestion de tâches et de projets pour les équipes au monde. Comme beaucoup d’autres systèmes, il permet aux équipes de planifier, partager et organiser leur travail. Les équipes peuvent utiliser Asana pour une simple liste de choses à faire pour organiser leur travail.

8.Trello :

Solution de gestion de projet en ligne, lancé en septembre 2011, et inspiré par la méthode Kanban de Toyota. Il est basé sur une organisation de projets en planification. Les cartes sont assignables à des utilisateurs et sont mobiles d’une planche à l’autre, traduisant leur avancement.

9.Beesbusy :

Il possède des fonctionnalités avancées qui permettent de gérer des projets en équipe, en interne dans un même corps de métier, ou en incluant des collaborateurs externes à l’entreprise. Ces fonctionnalités sont pensées pour être intuitives afin que chaque utilisateur puisse gérer des projets selon son mode de fonctionnement personnel.

10. BUBBLE PLAN : 

Bubble Plan est un outil de planification et de gestion de projet, en ligne, simple et visuel. Aussi à l’aise en utilisation individuelle que pour le collaboratif, ce logiciel SaaS innovant vise une expérience utilisateur optimale et créative, en mettant le planning au coeur du projet, avec une interface drag & drop.Doté d’une accessibilité hors normes, d’une vraie simplicité graphique pour les vues et le pilotage ou encore d’une planification intuitive, Bubble Plan est parfait pour tous les projets: roadmaps, présentations, plans d’actions, reportings, plannings RH,…

Par Amal BEN MZAHI , Doctorante en Sciences de Management à l’université de Sousse .

 

Leave a Reply