Augmentation des prix des céréales à la production (porte-parole du gouvernement)

Le ministère de l’Agriculture a décidé une augmentation des prix des céréales à la production, a indiqué, jeudi, à Tunis, le porte-parole du gouvernement, Nasserdine Nssibi, précisant que cette hausse sera appliquée à partir de cette saison.

L’objectif étant de réduire l’importation de céréales et d’améliorer la rentabilité de cette filière, a indiqué Nssibi lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Kasbah, à l’occasion de la commémoration du 58e anniversaire de la fête de l’évacuation célébrée le 12 mai de chaque année.

Ainsi, les prix du blé dur enregistra une hausse de 43 dinars le quintal, tandis que ceux du blé tendre connaîtra une hausse de 33 dinars le quintal. Les prix de l’orge seront augmentés, quant à eux, de 24 dinars le quintal.

Selon le porte-parole, le ministère de l’Agriculture a déjà commencé à mettre à la disposition des agriculteurs un stock stratégique de 400 mille quintaux de semences de bonne qualité outre les engrais dont l’ammonitrate.

Il a, par ailleurs, fait observer que la hausse des prix des fourrages dont le soja est due à leur augmentation sur le marché mondial et à la dépréciation du dinar tunisien outre la hausse du coût de cargaison.

TAP

 

 

 

 

Leave a Reply