Le Tunindex termine la séance, jeudi, sur une progression de 0,2%

Le marché poursuit son mouvement oscillatoire, clôturant tantôt à la hausse tantôt à la baisse et évoluant au gré de ses poids lourds dont principalement la SFBT.

Le Tunindex a finalement terminé la séance sur une progression de 0,2%, à 7282,30 points. La séance a été marquée par la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre ARTES, portant sur une enveloppe de 7,2 millions de dinars (MD) et ramenant les volumes à 10,3 MD.

Analyse des valeurs :
– Le titre ATB a terminé la séance en territoire positif. L’action de la filiale du Groupe Arab Bank a vu son cours gagner 4,4%, à 2,380 D, dans un volume de 60 mille dinars.
– Après avoir fortement dévissé au cours de la séance de la veille (une correction de -4,9%), le titre de la première capitalisation du marché action, la SFBT, a repris quelques couleurs au terme de la séance. Son cours a gagné 2,4%, à 15,980 D, dans des capitaux de 495 MD.
-Echangé à hauteur de 13 mille dinars, le titre Délice Holding a clôturé la séance dans le rouge. L’action du champion national de l’industrie laitière a baissé de 2% à 15,190 D.
– Le titre ATL a, également, terminé la séance sur une note morose. L’action a dévissé de 0,9% à 2,200 D, en brassant des échanges de 141 mille dinars. La performance annuelle du leaseur demeure, néanmoins, en territoire positif avec une avancée de 31,9% à ce jour.
– Grâce à la transaction de bloc susmentionnée, ARTES a été la valeur la plus dynamique de la séance avec un volume mobilisé de 7,2 MD. L’action du concessionnaire automobile de la marque au losange a marqué une pause à 7,100 D.

TAP

Leave a Reply