Energies renouvelables: La ministre de l’Industrie exhorte l’IFC à continuer son appui en matière de régime de concessions

La ministre de l’Industrie et de l’Energie, Neila Nouira Gonji a exhorté, jeudi, la Société financière internationale (IFC) (Groupe de la Banque mondiale) à continuer son appui en matière de régime de concessions relatives à la production d’électricité à partir des énergies renouvelables.

Recevant une délégation de l’IFC présidée par le directeur régional pour l’Afrique du Nord, Cheick-Oumar Sylla, la ministre a fait savoir que l’appel d’offres relatif à la production de 2000 mégawatts d’électricité à partir d’énergies renouvelables, dans le cadre du régime de concession, sera annoncé en juillet 2022.

L’IFC avait accompagné le ministère de l’Industrie lors de la réalisation d’études de projets de production d’électricité à partir d’énergie solaire dans le cadre du régime de concessions. Elle avait également financé l’un des projets dans ce domaine qui sera lancé à Kairouan.

Les deux parties ont, à cette occasion, discuté des moyens à même d’impulser le partenariat entre la Tunisie et l’Institution financière, notamment, dans le secteur des énergies renouvelables et des mines.

TAP

Leave a Reply