Kenya : 150 millions $ de la Société financière internationale (SFI) à la Banque commerciale du Kenya (KBC) pour le financement climatique

Ce crédit de la Société financière internationale (SFI) s’engage pour le financement du climatique au Kenya, filiale du groupe de la Banque mondiale servira à la banque pour « financer les projets intelligents sur le plan climatique au Kenya ».

La banque procédera d’abord grâce au soutien de la SFI à l’élaboration d’une stratégie de financement climatique et le renforcement de ses capacités en matière d’évaluation des risques climatiques. Ce financement de 150 millions de dollars, permet à KBC de cibler plusieurs secteurs clés notamment les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, les bâtiments écologiques et d’autres projets intelligents sur le plan climatique.

L’un des pays africains victimes du changement climatique, notamment la sécheresse causée par le phénomène La Niña qui affecte les moyens de subsistance de plus de 5 millions de personnes, les 150 millions $ sont une aubaine pour le Kenya qui souhaite réduire de 32% ses émissions de gaz à effet de serre (GES). C’est donc pour cela que le Gouvernement et ses partenaires comptent sur le secteur privé pour lutter contre le changement climatique et créer de l’emploi.