jeudi, 18 avril 2024

Nigeria : Accord entre Moove, MUFG Bank et Suzuki pour son expansion mondiale

L’enjeu de cet accord avec le constructeur automobile, Suzuki Motor Corporation (Suzuki) et la banque japonaise, MUFG Bank (MUFG Bank), vise « soutenir son expansion sur le marché international ». Il a été signé en marge de la huitième conférence de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) organisée les 27 et 28 août à Tunis.

Le partenariat permet également à Moove de « s’appuyer sur les réseaux mondiaux respectifs de ses partenaires afin de d’offrir à ses clients d’accéder au financement de véhicules, grâce à la force des capacités de services financiers de MUFG et à l’expertise de Suzuki ».

A titre de rappel, Moove, la première fintech au monde consacrée à la mobilité, annonce aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord avec MUFG, un des principaux groupes financiers à l’échelle mondiale, et Suzuki, un des chefs de file mondiaux des véhicules destinés aux activités de mobilité. Par l’entremise de ce protocole d’accord, Moove, qui fournit aux entrepreneurs de la mobilité des financements basés sur leurs revenus, ambitionne de promouvoir l’inclusion financière, la création d’emplois et des opportunités de renforcement des compétences dans le secteur.