Afrique : La BAD et l’université d’Oxford s’accordent pour la formation des travailleurs sur la finance durable

Cet accord permettra de former 1000 travailleurs africains des secteurs public et tertiaire à travers l’Afrique à la finance durable, a annoncé la Banque Africaine de Développement (BAD) dans un communiqué publié le 10 novembre. D’après la BAD, « les personnes sélectionnées suivront un cours gratuit sur l’introduction à la durabilité décerné par la Public and Third Sector Academy for Sustainable Finance (P3SA) de l’université d’Oxford ».
Ce partenariat réjouit Andrew McCarthy, responsable du renforcement des capacités et des partenariats au sein d’Oxford Sustainable Finance Group et directeur adjoint de P3SA qui a déclaré que « nous sommes ravis de nous associer à la Banque africaine de développement. Ensemble, nous doterons les secteurs public et tertiaire africains des connaissances, des réseaux et des compétences nécessaires pour réorienter des dizaines de milliers de milliards de dollars de capitaux, en les détournant des activités non durables au profit de celles qui sont alignées sur l’Accord de Paris et les Objectifs de développement durable des Nations unies ».

Il y a lieu de souligner que ce centre de l’université américaine excelle dans la formation en matière de formation en finance durable. Les connaissances dispensées permettront au continent de se détourner des activités non durables pour celles durables et favorables à la protection de l’environnement.

Leave a Reply