Bénin : Le gouvernement prévoit d’allouer environ 152.090.504 000 FCFA FCFA (239,9 millions de dollars) aux projets de transport en 2023

C’est ce que révèle la proposition de budget présentée jeudi dernier au Parlement. Dans ce projet de budget, la partie dépense sera alloué destinée à « la réalisation des chantiers d’infrastructures routières à travers le pays, notamment la construction, la réhabilitation, la mise à niveau de plusieurs axes en milieu urbain et rural. Les fonds serviront aussi à construire des ouvrages d’art, notamment des ponts pour faciliter le franchissement d’obstacles naturels au transport certaines régions. Ensuite, le reste à l’entretien de certaines routes.

Ces multiples travaux auront pour impact de « renforcer le réseau routier national et rapprocher les pôles de production situés au centre et au nord du pays, vers les marchés de consommation du sud et de l’extérieur », a indiquer le Ministre des transports.
Depuis le début de cette année, le pays connaît une métamorphose de ces voies de communication. Il s’agit de la mise aux normes de voies urbaines d’accès et de traversée de Cotonou dans les deux sens, soit un linéaire total de 64km. Dans l’arrière pays, les routes principales et secondaires sont aménagées pour favoriser les échanges entre les différentes localités.

Leave a Reply