Maroc : Inauguration de l’usine de Kenzpat spécialisée dans la fabrication de couscous et de pâtes alimentaires

Cette usine représente un investissement de 19 millions $ et a été inaugurée le 22 décembre 2022 et est une filiale du groupe agroalimentaire Vita Holding. Située dans la région de Skhirat, l’usine de Kenzpat produira du couscous et de pâtes alimentaires, a annoncé le ministère de l’Industrie et du Commerce et l’entreprise dans un communiqué conjoint.

Pour profiter des opportunités qu’offre le marché, elle dispose d’une capacité de production de 15 000 tonnes de couscous et de 23 000 tonnes de pâtes alimentaires par an. Outre cette inauguration, le groupe prévoit encore un investissement de 24 millions $, cette fois-ci dans la minoterie et la semoulerie. « L’enveloppe annoncée servira pour l’essentiel à financer un projet d’extension de sa capacité de production de semoule, prévue pour générer 80 nouveaux emplois », a annoncé un membre du groupe agroalimentaire Vita Holding.

A titre de rappel, le rapport d’Expert Market Research intitulé « Rapport sur le marché du couscous au Maroc et prévisions 2021-2026 » a indiqué que « le marché du couscous au Maroc a augmenté à un TCAC de près de 5 % entre la période historique 2018-2022 ».

Leave a Reply