lundi, 22 avril 2024

Afrique : Six millions de femmes seront formées sur le Web3 et Metaverse dans les cinq prochaines années

C’est une initiative d’Unstoppable Women of Web3 (Unstoppable WoW3), un groupe axé sur la diversité et l’éducation dans le domaine de Web3. Ce programme sera réalisé en collaboration entre l’African Leadership Group, Africa Women CEOs Network, Chipper Cash, NFT Domains, Polygon Labs, Sankore 2.0, Unstoppable Domains, Uoma Beauty et le Virtual Brand Group, entre autres partenaires. « En guise de première étape pour intégrer davantage de femmes, des noms de domaine gratuits seront offerts à certains utilisateurs dans les 30 prochains jours », a indiqué Unstoppable WoW3.

Pour Sandy Carter, la fondatrice de Unstoppable Women of Web3 et COO et chef du développement des affaires chez Unstoppable Domains, « malgré la croissance rapide de Web3 en Afrique, les problèmes d’égalité entre les sexes sont toujours prévalents ». Elle a précisé que « l’initiative vise à garantir que tout le monde a les mêmes chances dans le domaine, l’éducation étant un point de départ pour l’autonomisation ».

Quant à Anino Emuwa, directrice générale de Avandis Consulting et fondatrice de Africa Women CEOs Network, elle a souligné que « cette initiative donnera aux femmes africaines une chance de participer à l’une des industries à la croissance la plus rapide au monde, qui a connu des problèmes de diversité et de représentation dans le passé ». Avec ce partenariat et cet engagement à éduquer davantage de femmes en Afrique sur Web3 et la métaverse, Unstoppable WoW3 et ses partenaires espèrent combler l’écart entre les sexes dans le secteur et créer plus d’opportunités pour les femmes sur le continent africain.