lundi, 22 avril 2024

Ghana : Propak Ghana reçoit le soutien des partenaires

Afrocet Montgomery lancera à Accra son exposition sur l’emballage, l’impression, le plastique et la transformation. Propak Ghana, qui se tiendra à la Grand Arena de l’ICC (Centre international de conférences), du 6 au 8 juin 2023, devrait accueillir une centaine de marques et plus de 2500 visiteurs sur le site spécialement construit pour l’occasion. Propak West Africa, qui organise à Lagos le plus grand événement manufacturier annuel de la région, possède sans aucun doute le savoir-faire et l’expertise nécessaires pour assurer le succès de l’événement au Ghana.

Les organisateurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour gagner la confiance et le soutien des principaux acteurs industriels, parmi lesquels l’AGI (Association of Ghana Industries), la plus importante association du secteur manufacturier ghanéen et, à ce titre, premier partenaire industriel. L’AGI a soutenu l’événement sans réserve et sera présente lors de la cérémonie d’ouverture. La Ghana Export Promotion Authority (GEPA), qui a également cautionné l’événement, soutient les délégations commerciales de toute la région de l’Afrique de l’Ouest.

Un programme exhaustif d’acheteurs a été établi pour les secteurs Alimentation et Boissons et Produits de grande consommation en quête d’une mise à niveau ou de nouvelles technologies pour leurs chaînes d’approvisionnement et leurs usines. Ce programme sera centré sur les pays suivants : Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso et Sénégal. Par ailleurs, le Centre de promotion des investissements du Ghana (GIPC) sera présent à l’événement où il sera prêt à rencontrer les entreprises internationales intéressées par le marché ghanéen dans le cadre d’un Centre d’investissement spécialement établi pour l’occasion. Tous ces éléments contribueront à augmenter l’intérêt de Propak Ghana.

Outre ces trois partenaires industriels, la Chambre nationale de commerce et d’industrie du Ghana (Ghana National Chamber of Commerce & Industry – GNCCI), l’Institut ghanéen de l’emballage (Institute of Packaging Ghana – IOPG), l’Association ghanéenne des imprimeurs et des transformateurs de papier (Ghana Printers & Papers Converters Association – GPPCA) et bien d’autres encore ont confirmé leur participation. La liste complète des participants est disponible sur le site Web de l’événement.

Les entreprises locales seront bien représentées dans le hall d’exposition : Jaykay Group, Docutech, Kane-Em Industries, ePac Flexible Packaging, Finepack et Sai Commodities, entre autres, ont déjà réservé leur stand et s’apprêtent à présenter leurs produits au public spécialisé de l’exposition. En ce qui concerne les participations internationales, Expo Austria et EECA Egypt ont confirmé leur présence, et des délégations venues de Chine, d’Inde et d’Afrique du Sud se joindront aux 15 pays déjà annoncés, de nombreuses autres étant attendues.

En marge des stands d’exposition et des présentations de produits, un programme de conférences de haut niveau donnera un aperçu et des explications sur les tendances et les sujets qui touchent le secteur aujourd’hui. Des sessions sur l’économie circulaire, la durabilité et les options de financement pour les PME et les multinationales sont également prévues. Au total, plus de 40 orateurs sont attendus, et le programme détaillé des trois journées sera communiqué dans les prochaines semaines.

Les trois quarts des espaces d’exposition étant déjà réservés, ne tardez pas à prendre contact avec les organisateurs (https://apo-opa.info/40lWkLa) pour savoir comment vous pourriez présenter votre entreprise sur cette nouvelle plateforme dédiée au secteur.