lundi, 22 avril 2024

Maroc – RDC : Les deux pays signent une convention de partenariat économique

L’enjeu de cet accord est de « rapprocher les milieux d’affaires marocains et congolais a été signée, mardi à Rabat, entre la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région de Rabat-Salé-Kénitra et celle de la République Démocratique du Congo (RDC) », a-t-on appris de sources officielles. Cette convention permettra au deux pays de « découvrir les potentialités économiques des deux pays et mettre en valeur les atouts et opportunités d’affaires dans le Royaume du Maroc et la RDC ».

Dans le cadre de cet accord, il est aussi prévu le volet formation. Les autorités congolaises se réjouissent de ce partenariat car « le Maroc constitue un pays stratégique pour la RDC en raison de sa croissance économique et pour les nombreuses opportunités d’investissement qu’il propose aux entreprises congolaises, sans oublier son positionnement stratégique en tant que porte d’entrée pour l’Europe ».

Créée le 14 avril, a-t-il noté, la CCIS de la RDC aspire à l’instar de son homologue marocaine à promouvoir le milieu des affaires en RDC et à encourager les investisseurs étrangers à développer l’activité dans les secteurs clés de l’économie. Cet événement s’est déroulé en présence de l’ambassadeur de la RDC au Maroc et, par visio-conférence, de l’ambassadeur du Royaume en RDC.