lundi, 22 avril 2024

Afrique : PAC Capital Limited facilite une levée de fonds pour Access Holdings Plc Investissement de 300 millions de dollars américains dans Access Bank pour son initiative d’expansion sur le continent

PAC Capital Limited (« PAC Capital ») est heureuse d’avoir agi en tant que conseiller financier principal et arrangeur de fonds pour Access Holdings Plc (« Access Holdco ») dans le cadre de sa facilité de financement d’investissement de 300 millions de dollars US récemment conclue.

Parlant de l’installation, M. Humphrey Oriakhi, le directeur général,PAC Capital a déclaré que la société s’est engagée à fournir des services de conseil et d’arrangement de fonds de haute qualité qui améliorent les perspectives de croissance et d’expansion de ses clients.

« Nous sommes ravis de conclure cet accord historique pour notre client. Cela est conforme à notre proposition de valeur visant à tirer parti des opportunités qui permettent à nos clients d’accéder à un financement à long et à court terme », a déclaré M. Oriakhi.

La facilité de 300 millions de dollars US obtenue par Access Holdco sera injectée dans sa filiale bancaire, Access Bank Plc, afin de renforcer davantage sa base de capital alors quele produit de celle-ci complétera les besoins en capitaux de sa stratégie d’expansion en Afrique. « L’investissement prend la forme d’un instrument convertible obligatoire éligible au capital de niveau 1 et devrait améliorer les fonds propres de la banque et les ratios de capital total », a déclaré Access Holdings dans un communiqué. La participation active de PAC Capital à des transactions historiques de cette nature confirme en outre que la société de banque d’investissement est à l’avant-garde de la croissance des entreprises et des entreprises en Afrique grâce à la fourniture d’un accès accru à des capitaux sans frontières.

Grâce à cet accord, PAC Capital a montré son engagement à consolider ses activités dans le domaine des services financiers, car cela vient encore après le rôle de la société en tant qu’arrangeurs de fonds auprès d’un investisseur et a levé 300 millions de dollars américains pour l’acquisition d’une participation majoritaire dans une institution financière nigériane en 2022.