Sénégal : Appel d’offres pour le service de maintenance et support pour le sous-système de gestion du Système Informatisé de Gestion Automatisé des Fréquences (SIGAF)

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les services suivants :
• la mise à jour à la dernière version des modules (SpectraEMC, SpectraPlus, SpectraPLAN et MonitorPLUS, SpectraDB,…) du sous-système de gestion existant du SIGAF;
• la fourniture d’une licence ORACLE compatible avec la nouvelle version de SPECTRA.

La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres international tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Daouda DIOUF, Direction Approvisionnement et Finance » (e-mail : daouda.diouf@artp.sn) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après :

Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes, Ouakam, Route des Almadies, immeuble ARTP du lundi au jeudi de 8h00 à 13h30 et de 14h à 17h00 et le vendredi.

Les exigences en matière de qualifications sont :
• La mise à disposition de ses états financiers certifiés des années 2019, 2020 et 2021 (ils doivent être certifiés soit par un « comptable » ou un « expert-comptable » agréé par l’Ordre National des Experts Comptables et des Comptables Agréés du Sénégal) ;
• La réalisation, durant les trois (3) dernières années, d’au moins, 1 (un) marché de nature et de taille similaires en fournissant le certificat de service fait accompagné d’une copie du contrat signé ou du procès-verbal de service fait ;
• Une attestation de disponibilité de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels d’un montant de 10 000 000 FCFA ;
• Etre un partenaire agréé par l’éditeur du logiciel à savoir LS TELCOM ;
• La disponibilité des ressources humaines suffisantes (au moins un ingénieur ayant suivi une ou des formations de

LS TELCOM sur la maintenance logicielle des modules SPECTRA).
Une marge de préférence de 15% applicable à certaines fournitures fabriquées dans les Etats membres de l’UEMOA sera octroyée aux candidats éligibles. Voir le document de l’appel d’offres pour les informations détaillées.
Le document de l’appel d’offres sera disponible, en version « électronique », en téléchargement sur le site des marchés publics (http://www.marchespublics.sn) et celui de l’ARTP (http://www.artp.sn). Toutefois, les candidats intéressés peuvent retirer la version « papier » du Dossier de l’appel d’offres complet en se présentant à l’adresse mentionnée ci-dessus (point 5) contre un paiement non remboursable de 25.000 F CFA (vingt-cinq mille) par chèque certifié au nom de l’ARTP ou en espèces.

Les offres devront être soumises à l’adresse indiquée au point 5 au plus tard le lundi 17 juillet 2023 à 15 heures 30 minutes précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires à l’adresse signalée, le lundi 17 juillet 2023 à 15 heures 30 minutes précises. Les offres ne doivent pas comprendre une garantie de soumission. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date d’ouverture des plis.