Tunisie : Appel d’offres pour les travaux d’assainissement des eaux usées de la ville de Malloulech (Mahdia)

L’Office National de l’Assainissement « ONAS » a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement « BAD » et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement « BERD »en diverses monnaies à l’effet du Programme d’Assainissement des Petites Communes de Moins de 10 000 Habitants – Phase I (PAPC I). Il est prévu qu’une somme de ce prêt soit appliquée aux règlements éligibles faisant partie du contrat pour financer la réalisation des travaux d’assainissement des eaux usées de la ville de Malloulech dans la ville de Mahdia.
L’ONAS invite par la présente des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour l’exécution des travaux de :

•L apose des conduites, coudes et accessoires : -18 400ml DN 250 PVC type SN4 -540 ml DN 315 PVC type SN4
• La fourniture, le transport et la pose des conduites, coudes et accessoires : -12 000ml DN 250 PEHD PE100 PN10 • La réalisation de 1 200 boites de branchement.
• L’exécution des ouvrages particuliers (vidanges, ventouses, fonçage, brise charge, sectionnement, ouvrage de rejet, …).
• Le Génie civil et l’équipement d’une station de pompage de Q=30 l/s (±10%) HMT=45 mCE
• La réhabilitation des équipements et le Renforcement de la capacité de la station SP Marsa Chebba. • La réhabilitation des équipements et le Renforcement de la capacité de la station d’épuration Chebba.

La participation à l’appel d’offres est ouverte à égalité, à toutes les personnes physiques ou morales capables de s’y obliger qui présentent les garanties, notamment techniques et financières, et les références nécessaires pour la bonne exécution des obligations qui seront faites, qui ne se trouvent pas en état de faillite ou de liquidation judiciaire ou, pour les étrangers, dans une situation similaire prévue par la loi de leur pays. Les entreprises désirant participer individuellement ou en groupement au présent appel d’offres doivent répondre aux conditions suivantes:
-Les prestations de fourniture, transport, montage et essais des équipements mécaniques, électromécaniques et électriques doivent être confiées à une entreprise spécialisée.
-L’entreprise spécialisée dans les travaux de génie civil doit avoir un agrément pour les travaux des voiries et réseaux divers : VRD0 C3 au minimum, VRD1 C5 ou VRD 3 C4 au minimum pour les entreprises tunisiennes, ou les agréments équivalents pour les entreprises étrangères selon le droit de leur pays d’origine.
-Les prestations des travaux de génie civil peuvent être confiées à une entreprise tunisienne ou étrangère spécialisée dans les travaux de génie civil, en groupement solidaire avec l’entreprise chargée des prestations de fourniture, transport, montage et essais des équipements mécaniques, électromécaniques et électriques.
-En cas de participation en groupement, le groupement doit être solidaire et le rôle de chef de file sera confié à l’entreprise de Génie Civil qui présente l’agrément demandé par le présent Appel d’Offres.
-Une entreprise de Ge nie Civil peut sous-traiter la partie équipements selon une liste de ses sous-traitants à joindre a l’offre. Les critères d’éligibilité exceptée le pays d’origine des entreprises et procédures de sélection seront conformes au cadre de passation des marchés pour les opérations financées par la BAD édition 2015, qui sont disponibles sur le site web de la banque à l’adresse : http://www.bad.org.

Les soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et inspecter le dossier d’appel d’offres au Bureau d’Ordre Central de l’Office National de l’Assainissement sis au 32 rue Hédi Nouira 1001 Tunis République.

Un jeu complet de dossier d’appel d’offres peut être acheté par les soumissionnaires intéressés (du lundi au vendredi) sur soumission d’une demande écrite à l’adresse indiquée ci-dessous et suite au règlement d’un droit non remboursable de cent dinars (100 DT) ou sa contrevaleur en monnaie convertible.
Les offres doivent être établies et présentées sous peine de nullité conformément aux conditions d’appel d’offres et constituées comme suit :
• Le cautionnement provisoire ou la garantie bancaire qui le remplace, ainsi que les documents
• L’offre technique,
• L’offre financière
✓ L’offre technique et l’offre financière sont placées dans deux enveloppes séparées fermées et scellées et en deux exemplaires (original et copie). Ces deux enveloppes, le cautionnement provisoire ou la caution bancaire qui le remplace, les documents administratifs et les justificatifs accompagnants l’offre seront placés dans une troisième enveloppe fermée et scellée indiquant la référence de l’appel d’offres sus indiqué et son objet.
✓ Les plis contenant les offres (techniques et financières) doivent être envoyés au nom de Monsieur le Président Directeur Général de l’ONAS par la poste et recommandés ou par rapid-poste ou remise directement contre un accusé de réception et parvenir au Bureau d’Ordre Central de l’ONAS sis au 32 rue Hédi Nouira 1001 Tunis République.
✓ Toute offre ne comportant pas la caution provisoire ou non-conforme aux conditions sus-indiquées sera rejetée. Le montant du cautionnement provisoire est égal à un montant de : Cent-Mille Dinars Tunisien (100.000,000 DT) ou Trente-Mille Euros (30.000,00 Euros).

Les offres doivent être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard à : 11H : 00 le 13 / 07 / 2023.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent être présents et ce le 13 / 07 / 2023 à 11H15 à la salle d’ouverture des plis au bloc B sis au 32 rue Hédi Nouira 1001 Tunis République. ONAS; 32-rue Hédi Nouira 1001 Tunis, Tunisie Tél : (00216) 71 346 100 Fax : (00216) 71 350 411 E-Mail : boc @ onas.nat.tn.